Titre : Débutantes
Auteures : Jonah Lisa Dyer & Stephen Dyer
Date de Sortie : 02/11/2017
Editeur : HugoRoman (Collection HugoNewWay)
Résumé :
Megan est une vraie passionnée de foot, pleine d’ambition. Pas vraiment le profil de la fille « girly ». Alors, quand sa belle-mère l’inscrit en secret à la saison des Débutantes, elle se fait vite remarquer par son attitude quelque peu… décalée.
Si elle ne veut pas décevoir son père, elle a un mois pour prouver qu’elle sera à la hauteur du bal de fin d’année : apprendre les pas de danse, maîtriser les bonnes manières et la révérence à la perfection. Comme toute demoiselle texane respectable.
Mais les robes à froufrous et les talons sont bien loin de son combo jean-baskets habituel. Et elle va vite découvrir que son nouveau rôle de débutante rime aussi avec rivalité. Alors que Megan se rapproche de Hank Waterhouse, la petite copine de celui-ci, une belle blonde au sourire parfait, ne compte pas se faire fouler l’herbe sous l’escarpin…
Mon Avis :
Débutantes est un roman que j'ai eu envie de lire avant même de lire son résumé. Sa couverture est tellement belle et attirante que dès le premier regard, ça m'a fait tilt.
Pour être honnête, je n'avais pas prévu de le lire vite : en ce moment je suis surtout à la recherche de BookBoyFriends et donc je lis un peu moins de YoungAdult, mais quand je l'ai vu dans la liste de la masse critique de Babelio, j'ai tenté ma chance. Et SURPRISE ! J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour le lire. Je remercie donc le site Babelio et les Editions HugoRoman pour ce service-presse.
Débutantes, c'est donc l'histoire de Megan, au caractère qui m'a plu très vite. Sportive, énergique, bref, je pense que vous avez compris l'idée en lisant le résumé de la 4è de couverture qui annonce très bien la couleur.
Débutantes, c'est donc l'histoire de Megan, au caractère qui m'a plu très vite. Sportive, énergique, bref, je pense que vous avez compris l'idée en lisant le résumé de la 4è de couverture qui annonce très bien la couleur.
Ses parents ont quelques soucis et donc, son père va lui demander de faire ce que sa mère exige. J'avoue, je n'ai pas trop bien compris pourquoi son père impliquait sa fille dans ses histoires, mais bon, passons.. L'histoire est très prenante, et j'étais pressée de voir où les auteures allaient nous emmener.. C'était donc très bien parti : en effet, quand je suis pressée, que j'ai le sourire aux lèvres en rencontrant certains personnages, c'est très bon signe.
En même temps, j'étais un peu perturbée. Quelques scènes, passages m'ont laissée dubitative et je me demandais pourquoi l'histoire prenait ce chemin.. et arrivée vers la moitié du livre, j'arrivais à deviner ce qui allait se passer sans pourtant connaître l'histoire, c'était donc frustrant. C'est difficile à expliquer sans spoiler, mais voilà.. j'ai décroché. (pour ceux et celles qui n'ont pas peur d'être spoiler, je vous explique tout plus bas ^^ )
J'ai finalement bien aimé, mais seulement lorsque j'ai compris pourquoi j'étais perturbée. Je pense que si j'avais eu l'information avant de me lancer dans cette lecture, j'aurais beaucoup plus apprécié l'histoire de Megan ou du moins, j'aurais lu ce roman d'une différente façon.
En conclusion je dirais que j'ai passé un bon moment de lecture mais ce n'était pas transcendant pour moi. Par contre, je suis certaine que beaucoup pourront l'apprécier puisque :
🚦Attention : Alerte Spoiler 🚦 :
Maintenant, pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir trop d'informations, je vais vous dire ce qui a coincé en fait :
C'est une réécriture du classique Orgueil et Préjugés, qui se passe de notre temps.
Alors évidement, comme je n'ai pas trouvé le film si génial que ça (non, ne me frappez pas s'il vous plait), on peut comprendre que j'ai pu avoir du mal avec certains personnages, certaines réactions. Car faut le dire, c'est très copié collé finalement, je n'ai pas trouvé le truc faramineux.
Celui-ci me tente vraiment bien !
RépondreSupprimerC'est drôle vu le pitch ça me faisait vraiment penser au film "princesse malgré elle" ^^
RépondreSupprimerIl me faisait de l'oeil avant ta chronique, mais vu que c'est une réécriture de O&P, ça m'intéresse encore plus haha.
RépondreSupprimer