samedi 21 mai 2016

Hot love disaster - Cécile Chomin

 Titre : Hot love disaster
Auteure : Cécile Chomin
Editeur : Harlequin &H



!!! Attention !!!

 Ce Livre est la suite de Hot love challenge

<< chronique ici >>

!!!

 

Résumé :

Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! – le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l’inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.

Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.

Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je
ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ? Je peux le faire, je peux tenir. Enfin... tant qu’il n’enlève pas son tee-shirt.


Mon Avis :

Je termine à l'instant ce second tome, et je suis complètement sous le charme. Je ne sais pas si j'ai autant aimé, ou encore plus. Nan, en fait je pense avoir encore plus aimé, car j'ai non seulement rie, et souris, mais en plus j'ai été aussi émue. Bon pas émue aux larmes hein, mais quand-même, certains passages m'ont assez retournée le cerveau ...
Pi le coup du chat, c'était trop fort.

J'ai aussi beaucoup apprécié la double narration.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable aussi : Cécile Chomin a ce petit truc en plus, le pouvoir de me donner le sourire aux lèvres au fil des pages.. Ses livres ne paient pas de mine, vraiment, avec les quelques 300 et quelques pages, mais il ne m'en faut pas plus finalement pour me faire passer une super belle journée.. Alors que demander de plus franchement ?
Pas de catastrophe, pas d'énormes rebondissements saugrenus ! non, juste de la romance, de l'humour, des petites situations bien marrantes, parfois loufoques.. En bref, c'est simple, c'est un pur bonheur, du début à la fin.

Et quand j'ai appris qu'il existait un 3è tome, j'étais juste trop contente de savoir que je vais pouvoir retrouver la petite bande d'amis tous plus sympathiques les uns que les autres..

Conclusion : je n'ai pas besoin de vous faire un long résumé, ou de vous en faire des tones. Si vous avez aimé le premier tome, foncez, vous ne serez pas déçu !


Ma Note : 17/20 

OR

 Extraits :
 Le cœur battant, je fixe, incrédule, l’objet de ma frayeur : un monstrueux chat roux, gros comme un pitt-bull, toutes griffes dehors et le dos en position viaduc. Les yeux exorbités d’un tueur fou sorti de prison qui n’aurait pas eu sa dose journalière de calmants, la chose vient de me cracher dessus comme un putain de crotale.

Il n’y a aucun obstacle que l’amour ne peut surmonter ! « Ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter ! » C’est du Shakespeare, messieurs, révisez vos classiques. Et puis franchement, Montpellier-Paris, tu appelles ça un obstacle insurmontable ? Des gens se sont battus pour briser les conventions sociales et épouser celles qu’ils aiment, certains ont renié leur religion, d’autres ont pris les armes, ont traversé des déserts ou franchi des montagnes… Et toi, tu t’arrêtes à cause de sept cents petits kilomètres dans un pays où il y a le TGV ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...