jeudi 10 mai 2018

La Princesse et l'Alchimiste - Amy Alward

Titre : La princesse et l'Alchimiste #1
Auteure : Amy Alward
Date de Sortie : 16/05/2018
Editeur : Pocket Jeunesse

Résumé :

Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence !

Après avoir avalé par erreur un élixir d’amour, la princesse Évelyne tombe follement amoureuse... d’elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition.

Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients..


Mon Avis :

J'ai lu ce titre la semaine dernière, avant de partir en vacances même, et pourtant, je me souviens encore de l'univers et de l'histoire...
En fait, ma chronique va être rapide et concise je pense, car depuis que j'ai refermé le livre, je me demande ce que je vais bien pouvoir vous en dire.

Au départ, l'histoire de La Princesse et  l'Alchimiste, ou plutôt devrais-je dire l'environnement des personnages et la magie, m'a fait beaucoup penser à La Passe-Mirroir de Christelle Dabos. J'ai très vite réussi à m'imaginer le décor et j'étais impatiente de rentrer dans le vif du sujet.
Le truc c'est que même si tout était sympa et original surtout, j'ai eu des grands moments d'ennuie.
En fait, il se passe pas mal d'actions, mais ces actions ne me bottaient pas plus que ça.
Les personnages étaient sympas, et leurs caractères très bien travaillés par l'auteure.. Mais les chapitres d'Evelyne m'ont paru par moment inutiles...
Ma lecture s'est donc déroulée en dents de scie, et je tournais les pages sans vraiment de suspens, mais plutôt dans l'attente d'un truc.. qui n'est pas vraiment arrivé..

En fait je pense que je m'attendais à quelque chose de plus rythmé et plus loufoque.
A me lire, on pourrait croire que je n'ai pas aimé ma lecture, mais ce n'est pas que je n'ai pas aimé, car je n'ai rien à redire concernant l'écriture, l'histoire et l'imagination de l'auteure.. C'était original surtout.. Juste je pense que c'était le genre d'histoire que je trouve trop "jeune" pour moi.

En fait, je préfère mettre cette mini déception sur le dos de la couverture qui est juste sublime.. elle m'a vendu du rêve, et malheureusement, ce fût une lecture sympa, sans plus.. J'en attendais probablement trop .. 

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture, il se lit très vite et la plume de l'auteure est fluide.. je pense donc le faire lire à ma fille, je suis presque sûre qu'elle va l'adorer !

Je remercie les Editions Pocket Jeunesse pour ce service-presse.

Ma Note : 15/20


2 commentaires:

  1. Complètement d'accord pour la couverture. Du coup, après ta chronique, je ne pense pas le lire, mais ce n'est pas un non définitif.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le coup c'est un roman qui me tente pas mal, du moins pour ça couverture, mais je ne pense pas me jeter dessus quand j'irais en librairie après sa sortie ; je le lirais surement mais pas tout de suite

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...