jeudi 25 mai 2017

Throwback Thursday Livresque #8 - une maman exceptionnelle ou en deveni

En octobre dernier j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres !

Throwback Thursday Livresque  Print

Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l'on apprécie.

Le thème de cette semaine : 

Lorsqu'on me parle de maman dans les livres, je pense automatiquement, systématiquement à 2 mamans.
La toute première qui a une énorme place dans mon cœur : Julia, la maman de Lake (Layken) dans Indécent.. Mais comme je vous en ai parlé dans mon TTL précédent, je ne pouvais pas vous la représenter à nouveau.. Ensuite, je pense à La maman de Mélodie, dans Le silence de Mélodie... Mais pareil, j'en ai parlé dans un de mes précédents Tag, du coup j'ai réfléchi, quelle autre maman, ou future maman se trouvait dans ma bibliothèque..
Et j'ai donc pensé à un de mes coups de cœurs de cette année 2017 .. Pour ne pas spoiler, je ne vous dirais pas de quel personnage je parle, mais je vous conseille très, très, trèèèès chaleureusement ce roman si vous avez envie de rencontrer de super personnages et une très belle histoire :

Room Hate de Penelope Ward

Vous connaissez ?

Résumé :
Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Si vous voulez voir mon avis, c'est par ici : Chronique
http://bagacum.centerblog.net/rub-barres-separation-.html
Et vous, quel titre vous vient en tête lorsqu'on vous parle de se mettre dans la peau d'un de ses personnages ?

2 commentaires:

  1. La maman dans Le Silence de Mélodie est merveilleuse et très forte, j'ai tellement aimé ce livre... Autrement je ne connais pas Room hate^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors là, j'avoue que tu m'intrigues énormément !
    Dès que ma PAL diminue je lui laisse sa chance :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...