dimanche 28 avril 2019

La vie secrète de Bee - Sara Wolf

Titre : La vie Secrète de Bee
Autrice : Sara Wolf
Date de Sortie : 07/03/2019
Editeur : Pocket Jeunesse
Collection 15+

Résumé :


Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l'en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et pirate informatique , ni Burn, l'impassible géant, ni même le mystérieux Wolf, qui a le pouvoir de faire renvoyer les élèves qui lui déplaisent en leur adressant un carton rouge. Le jour où Bee en reçoit un, elle comprend que son avenir risque de lui échapper. Elle se résout alors à signer un pacte avec le diable : en échange du maintien de sa bourse, le père des Blackthorn lui demande d'espionner ses fils.

Mon Avis :

J'ai commencé ce roman le 15 mars mais je n'ai pu le terminer qu'aujourd'hui.. Non pas que je n'avais pas accroché, mais j'ai eu comme qui dirait un gros coup au moral, qui fait que je n'avais plus du tout l'envie de lire..
Je me suis donc mis un bon coup de boost cette semaine, et c'est finalement entre hier et aujourd'hui que j'ai dévoré les presque 400 pages de ce roman...
nous partons donc à l'aventure dans un lycée privé, avec Bee, qui n'a qu'un but: garder sa bourse pour pouvoir faire ses études de psy.. Son père étant en dépression, elle décide de se "sacrifier" pour le sauver, car son vrai rêve est de devenir écrivain..

elle va devoir espionner 3 frères pour le compte de leur père.. au d"part, on ne sait pas trop qui est méchant et qui a de bonnes intentions.. J'avoue d'ailleurs avoir eu beaucoup de mal au d"part avec Wolf.. 

La plume de l'autrice a fait qu'au fil des pages, et ce, sans vraiment m'en rendre compte, je me suis hyper attachée à ce dernier.. Pourtant, la romance n'était pas du tout présente et je trouvais même que l'histoires et les rebondissements manquaient de quelque chose.. Je n'arrivais pas à ressentir les émotions.. (bon, faut dire aussi qu'en ce moment, j'ai un peu le cœur dans les chaussettes mais bon..)

J'ai cependant super bien accroché à toute l'histoire, aux rebondissements et révélations.. et même si j'ai eu pas mal de doute à certains moments concernant certaines sorties (le coup du parachute m'a paru pas vraiment plausible.. et le couturier m'a semblé arriver comme un cheveu dans la soupe) j'ai passé un super bon moment de lecture.. Plus les chapitres défilaient, plus je m'attachais aux 3 frères.. Arrivée vers les deux tiers du roman je crois, j'étais sous le charme de Wolf..

Mon personnage préféré pour une fois, est Bee.. je l'ai adoré du début à la fin et j'ai vraiment retrouvé la particularité des romans de l'autrice : des filles fortes avec du caractère qui n'ont pas peur de remettre les mecs (et même les adultes parfois) à leur place.. C'est vraiment un point fort je pense, avec ses romans.. Ça fait du bien de voir une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.. vraiment.
De plus, j'ai aussi réussi à détester un personnages, du coup c'est presque le tiercé gagnant.. Le seul vrai défaut je pense, qui m'a empêché de mettre les 5 étoiles, c'est les personnalités des parents.. Je les ai trouvés un peu bâclés et on devait trop attendre pour vraiment les cerner..

En conclusion, j'ai vraiment bien aimé cette lecture bien sympathique.. J'ai refermé ce livre avec un nouveau Book Boy Friend, 2 nouveaux potes et Bee surtout, que je garderai longtemps dans mon cœur avec son caractère et sa volonté de voir les gens qu'elle aime heureux..

Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour ce service-presse.

Ma Note : 15/20


3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...