lundi 4 juin 2018

Les Anges #3 : Guérir - Tina Ayme

Titre : Les Anges 3 : Guérir
Auteure : Tina Ayme
Date de Sortie : 07/06/2018
Editeur : Hugo Roman
New Adult


Attention, ceci est le Tome 3 d'une SAGA.
Risque de Spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents.


Résumé :


Pour guérir, Mia va devoir apprendre à faire confiance. Le peut-elle ?
Cédant peu à peu au charme torride d'Isaac, Mia découvre des sensations inconnues dans 
les bras du bad boy. Va-t-elle parvenir à refouler les terribles souvenirs qui remontent de sa vie d'avant sous forme de cauchemars et bâtir une relation de couple ? 

Car le danger guette toujours, un journal mystérieux découvert dans le puits, écrit par une locataire qui a précédé Mia dans sa maison du bord du lac et qui est décédée dans des circonstances non élucidées, des appels téléphoniques inquiétants, un pick-up qui rôde...

Mon Avis :


Avant de commencer, je voudrais d'abord parler du résumé en 4è de couverture. Tout comme pour le Tome 2, je pense qu'il est bon de vous avertir, le résumé parle de faits qui ne sont pas franchement représentatifs de ce qu'il se passe réellement dans ce tome.
Dans le 2, il était question du frère de Isaac.. Heureusement, il n'apparaissait que très peu, vers la fin..
Ici, il est question de cauchemars, et le résumé laisse aussi penser que Mia se fera harceler, mais finalement, ce ne sont que des petits détails, presque insignifiants ici.. Je pense qu'en fait, tout sera plus réel et important dans le 4è tome.

Bref, passé cette petite appartée, venons-en à ma lecture de ce 3è tome.

Autant être directe, j'ai adoré ma lecture, comme pour les tomes précédents.
Nos 2 personnages continuent d'évoluer dans le bon sens, et j'ai adoré cette fois, Isaac, qui pour moi, est le personnage le plus important ici. J'ai beaucoup aimé la douceur et la patience dont fait preuve le personnage masculin.. Un Bad Boy, mais en même sensible.. Faut dire qu'on en apprend vraiment beaucoup sur lui et son passé, et ça fait du bien de voir qu'il n'est pas bad boy juste pour donner de l’intérêt à son personnage.


J'ai d'ailleurs eu un coup de cœur pour sa mère adoptive, c'est le genre de femme que j'aimerais connaître dans la vraie vie.. Douce, au cœur tendre, présente pour donner des conseils sages..

Le seul petit bémol que je retiens pour ce tome, c'est Mia.. J'avoue que si je l'ai adoré dans le premier tome pour son côté badass, ici ce côté de sa personnalité m'a vraiment manqué. D'ailleurs, elle m'a agacée à plusieurs reprises.. Même si j'ai adoré la voir devenir jalouse pour des broutilles, je la trouvais un peu chiante aussi et capricieuse.. mais c'était probablement voulu, pour nous montrer à quel point Isaac est adorable et veut vraiment que leur histoire d'amour tienne le choc. il fait preuve d'une telle patience, j'en suis tombée amoureuse, c'est dire.

L'histoire quant à elle, continue son chemin. Les autres personnages aussi évoluent, et j'ai donc dévoré tout le livre en seulement quelques heures. Les personnages ne sont pas là pour faire de la figuration mais vraiment parce qu'ils ont tous, eux aussi leurs histoires et problème.
J'ai été d'ailleurs surprise par quelques révélation.. JE ne m'y attendais vraiment pas, et ça laisse présager pas mal d'émotions encore pour la suite.

Quant à la fin.. que dire ?.. Elle m'a laissée sur les fesses. L'attente du tome 4 va être atroce, c'est sûr !


En conclusion je vous souhaite vraiment de découvrir l'histoire de Mia et Isaac.. En génral, je ne suis pas fan de saga en new adult.. je préfère les tomes compagnons, mais ici j'suis plus qu'emballée.. Il n'est pas question de "Je t'aime - je te quitte - je te trompe" et c'est juste super.. J'ai comme l'impression en fait qu'il s'agit d'un roman one-shot coupé en plusieurs parties.. C'est vraiment addictif et on voit vraiment bien nos personnages évoluer, s'aider, s'aimer, tout en douceur..

Bref, je veux troooop la suiiiiiite !!!


Je remercie les Editions Hugo Roman pour ce service-presse.

Ma Note : 18/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...