lundi 21 mai 2018

Les Renegades #2 : Nova - Rebecca Yarros

Titre : Nova
Série : Les Renegades, Tome 2
Auteure : Rebecca Yarros
Date de Sortie : 09/05/2018
Editeur : Harlequin, Collection &H
New Adult




Résumé :


Le seul cœur qu'il veut est celui qu'il a déjà rompu ...

Il est Landon Rhodes.

Le Renegade appellé Nova.

Absolument magnifique, mélancolique, tatoué et snowboardeur professionnel.

Quatre fois médaillée aux X Games et Briseur de coeur à plein temps.

On dit qu'une fille l'a brisé une fois,

C'est pourquoi il est si téméraire, tellement entraîné, si imprudent avec ses conquêtes.

Mais je suis cette fille.

On peut m'appeler sa malédiction, ou comme on veut.

Lui et moi connaissons la vérité,

C'est lui qui m'a détruit!

Et je ne suis pas l'idiote qui va laisser ça se reproduire.

Mon Avis :

Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette série, l'histoire de Wilder, je ne pouvais que me jeter sur le tome 2 des Renegades lorsqu'il est arrivé dans ma boite aux lettres.
D'ailleurs il ne m'aura pas fait long feu, puisque c'est un super page turner. Tellement addictif que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je l'ai presque lu d'une traite.
Il faut dire que repartir en croisière avec Les Renegades est loin d'être un voyage ennuyeux.
Si pour Wilder j'avoue me rappeler surtout des grandes lignes de l'histoire, je peux d'ores et déjà vous dire que je ne suis pas prête d'oublier toutes les aventures  qu'ont traversé nos 2 héros, que ce soit niveau sport ou niveau sentimental.
Dans ce tome 2, on ne voyage pas seulement. On est embarqué avec eux dans leurs défis.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Rachel, mais surtout eu un coup de cœur pour Landon, alias Nova. J'aurais pu aimer tout autant Rach, mais elle m'a parfois agacée. Je peux comprendre qu'elle ait été brisée par la rupture de Landon 2 ans auparavant, mais par moments j'avais vraiment envie de lui dire "c'est bon là, tu peux arrêter de tourner en rond 5 minutes ?"
Heureusement, Landon était parfait : romantique, attentionné, patient et surtout tellement déterminé. 
J'ai d'ailleurs adoré le temps qu'il prend, et la manière dont il s'y est pris pour lui faire tomber ses barrières qu'elle s'était érigées pour se protéger. Tout s'est fait en douceur, et l'émotion est tellement présente. 

Certaines révélations étaient au top, tombant à pic.. arrivant chaque fois sans que je ne les voie arriver, à part peut-être une des dernières qui m'a parrue d'ailleurs un peu trop facile.
Mais ce n'était pas grand chose, pusique Landon reste parfait jusqu'au bout.


En conclusion, Nova fait parti de mes BBF de l'année 2018.
Si je vous recommande depuis août dernier de lire Wilder, je ne peux que vous conseiller chaleureusement de  lire ces 2 tomes.. en plus le troisième tome : Rebel sort bientôt, et je compte bien me jeter sur l'histoire de Penna dès sa sortie, vu comme je l'ai aimée dans Nova.

Je remercie les Editions Harlequin pour ce service-presse.

Ma Note : 18/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...