jeudi 21 septembre 2017

Finding Cinderella - Colleen Hoover

Titre : Finding Cinderella
(Hopeless Tome 2.5)
Auteure : Colleen Hoover
Date de Sortie : 17/08/2017
Éditeur : Pocket Jeunesse


Résumé :

Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope.
Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu'intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire... ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.


Mon Avis :

Tout d'abord je tiens à remercier infiniment les Editions Pocket Jeunesse, et ce pour plusieurs raisons. Déjà, pour ce service-presse, mais surtout pour avoir fait tout son possible pour nous offrir en version française Losing Hope et Finding Cinderella..
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais durant des mois, voire des années, nous ne savions pas si la suite de Hopeless allait voir le jour en France. Alors encore une fois, merci pour ce cadeau.

Je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de le préciser, mais je suis une fan inconditionnée de Colleen Hoover. Et depuis que j'ai lu Losing Hope (l'histoire de Holder) cette série est une de mes préférée de l'auteure.

Finding Cinderella n'est pas vraiment la suite puisqu'il s'agit des amis de Sky et Holder, mais je ne peux pas vous parler de ce livre sans vous parler des 2 tomes précédents. Pour moi, les 3 livres forment un tout, il faut absolument lire Finding Cinderella, même si Losing Hope est conclu parfaitement l'histoire de Holder et Sky.
Je vous entends déjà là, vous vous dites : mais alors, pourquoi Finding Cinderella ? Surtout qu'il s'agit de 2 personnages secondaires ?
Et bien en fait parce que j'ai adoré ce petit roman. Malgré sa taille qui ne paye pas de mine, c'est une belle conclusion, une bonne bouffée d'oxygène pour nous permettre de dire au revoir à tous nos personnages. L'histoire de Daniel et Six, même si elle n'est pas très développée (j'avoue, j'aurais bien aimé avoir une fin plus longue) est toute douce et fidèle aux histoires de Colleen Hoover.

Je pourrais vous parler de l'histoire, des caractères des personnages, de tout ce que j'ai aimés, mais en fait, je préfère simplement vous conseiller de découvrir par vous même. Sachez juste que Daniel fait parti de mes personnages préférés de Colleen hoover, avec même pas 200 pages, il a su rejoindre Will de indécent et Holder.. Il est drôle, attentionné et en même temps il a son caractère à lui. Quant à Six, j'étais contente qu'elle ait son histoire à elle, une histoire difficile, mais pas autant que celle de Sky je vous rassure.. J'ai adoré retrouver Breckin, et je garderai très longtemps toute cette bande d'amis. Leur humour, leurs conseils, leur complicité.. Je pense que ce sont des personnages qu'on aimerait rencontrer dans la vraie vie.. Encore une fois, Colleen Hoover m'a fait fondre.

Pour conclure, je dirais que même si au départ, j'avais une certaine appréhension (sachant que je n'ai pas du tout accroché à Maybe Not, la petite novella de Maybe Someday, je ne savais pas trop où Colleen Hoover allait nous embarquer, bien que l'intrigue commence dans Losing Hope, avec les petites confidences de Daniel à Breckin et Holder) je suis heureuse d'avoir fait plus ample connaissance avec Daniel, et d'avoir encore mieux aimé Six.

Ma Note : 18/20





1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...