lundi 10 avril 2017

C'est lundi que lisez-vous ? #78


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Pour une fois, je fais mon C''est lundi à l'heure, donc voici ce que j'ai lu juste cette semaine

  
* Incompatibles mais...
de Romane Rose
 14/20
Argent/J'ai lu aussi

Ils ne partagent que deux choses : les préjugés… et le désir
Lorsque Bea s’est installée à Harrington pour remplacer une institutrice, elle ne s’attendait pas à un accueil en grande pompe ; mais entre le tapis rouge et la franche hostilité, il y a un juste milieu, tout de même. Certes, elle est la fille du richissime homme d’affaires Sean Newel, qui menace de racheter la chocolaterie qui fait vivre la ville, mais sa venue n’a rien à voir avec ces histoires d’acquisition. Elle a bien essayé de l’expliquer à Tomas Harper, le jeune maire, mais ce dernier s’obstine à la traiter avec mépris et froideur. Tomas Harper… Un homme aussi séduisant qu’odieux et désagréable. Encore un qui la prend pour une petite héritière stupide et insouciante. Ce n’est pas grave : à lui aussi, elle va prouver qu’elle n’est pas celle qu’il pense !

Avis express : C'était un bon moment de lecture, avec des personnages très sympa, et Tomas avait tout pour être un BBF.. j'aurais aimé que l'histoire soit plus étoffée, que l'auteure ait pris le temps de mieux décrire les sentiments, et certaines scènes, plus d'action et de rencontre.. Je lirai sans problème d'autres romans de cette auteure.

* Le chant du cœur
de Amy Harmon
Ma Note : 19/20
DIAMANT
*** Chronique ***
Parce que c'était lui, parce que c'était elle : le chant de deux coeurs à l'unisson.
" Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.
Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner. "
Avis express : Un coup de cœur (y'a qu'à voir ma chronique, j'suis encore toute bizarre alors que je l'ai terminé vendredi) ! Je le trouve meilleur que La loi du cœur. J'étais déstabilisée au départ de voir que l'histoire de Tag et Millie nous soit racontée par Moïse et des cassettes laissée par TAG, mais j'ai adoré tous les personnages, et le suspens était tellement présent, je suis passée par tous les sentiments possibles.




 
Résumé :
Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique.
Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.
La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.
Une comédie pétillante, pleine d’humour et d’émotions.
Âgée de 31 ans, Marie Vareille a reçu le prix Confidentielles pour Je peux très bien me passer de toi (Charleston, 2015) et le Prix du meilleur roman jeunesse du Parisien pour Élia, la Passeuse d’âmes (PKJ, 2016). Là où tu iras j’irai est son quatrième roman.




 

 



Sinon, la semaine passée je n'ai pas participé à beaucoup de rendez-vous, mais voici quand-même mon TTT :
----


Top Ten Tuesday 10 livres que je prends toujours avec moi : Ici

3 commentaires:

  1. Je te souhaite de bonnes lectures cette semaine :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas que j'ai préféré Le Chant du coeur à La loi du coeur... J'ai mis plus de temps à être émue par l'histoire de Tag mais arrivée, aux deux tiers, j'étais en hyperventilation ! Ce que j'ai préféré, c'est justement cette narration à travers les cassettes et Moïse que j'ai adoré retrouver.
    J'ai adoré ta lecture en cours !
    On aura la même prochaine lecture ^^ Et on ne sera pas les seules d'ailleurs ^^
    Je te souhaite une très belle semaine ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...