mercredi 20 juillet 2016

The air he breathes - Brittainy C. Cherry

Titre : The air he breathes
Auteur : Brittainy C. Cherry
Date de sortie : 07/09/2016
Editeur : Hugo New Roman
New adult **


Résumé :

Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.
- Garde tes distances avec lui, me disait-on.
- Il est cruel.
- Il est froid.
- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.
Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.


Mon Avis :

Avec la New Romance, je ne sais jamais à quoi m'attendre.. surtout avec les gros succès, lorsque toute la blogosphère crie haut et fort que c'est un coup de cœur.
J'ai été à plusieurs reprises déçue par des romans qui ont un certain succès, du coup, je ne savais pas trop si je me lançais ou pas.
En même temps, la couverture est tellement belle, que je m'suis dit que, juste pour ça, j'allais certainement craquer..
Au final, j'ai décidé de m'offrir le livre sans même lire le résumé.. (En ce moment, allez savoir pourquoi, je me mets à lire à l'aveugle, et là sur ce coup, la couverture y était vraiment pour beaucoup !! ).

En fait, c'est simple : je l'ai lu en même pas 24h, car une fois commencé, je ne pouvais plus me sortir de la tête Tristan, Elizabeth et Emma.

Dès le prologue, j'ai su que soit j'allais "adorer" soit être déçue.. Faut dire qu'il commence très fort, émotionnellement parlant : c'est le mot qui résume bien ce roman : Emotions !
Je suis tombée très vite sous le charme du style d'écriture de l'auteure, intriguée par Tristan, et Elizabeth.. Inquiète aussi, et attendrie par leur passé, leur vécu.. En fait, je crois que durant ma lecture, j'avais comme l'impression de lire une biographie ou une autobiographie.. Je ne sais pas comment dire.. C'était comme si les personnages existaient vraiment : d'habitude, je sais quand je lis, que les personnages sont inventés, que c'est une simple romance.. mais là, vu l'intensité des émotions que l'auteur nous fait ressentir, c'était différent..

Pour faire simple, je suis amoureuse du livre en lui-même !
Ce livre regroupe tout ce qui me manquait, corrige tout ce qui me dérangeait dans les romans new adult très plébiscités sur la blogosphère : c'est un mélange de Archer's voice, en 1 000 fois mieux, Confess et Ugly Love de Colleen Hoover, en mieux aussi.. En fait, j'y ai retrouvé plein de petits trucs qui me plaisaient dans mes super coups de cœur de HugoRoman, tout en trouvant les trucs qui manquaient dans les déceptions.. c'est fou non? Ce livre est en fait un concentré de supers romans, sans leurs défauts.. Avec de bonnes touches d'humour, notamment grâce à Emma et Faye aussi ; car non seulement les 2 personnages principaux sont géniaux, mais nous avons aussi des personnages secondaires drôles qui apportent vraiment un plus à toute l'histoire.. D'ailleurs les moments entre Tristan et Emma m'ont tous tellement émue, c'était trop chou tout comme le passage drôle entre Tirstan et Faye , qui m'a fait éclater de rire, réellement !

Bref, avec le recul, on touche du doigt la perfection, (je dois quand-même l'avouer, le rapprochement de Tristan et Lizzie m'avait paru un peu bizarre sur le moment, juste au début).

En fait, j'allais vous parler des personnages, de l'histoire, mais je crois que ce genre de roman se suffit à lui-même : vous voyez la magnifique couverture, le résumé ? Vous aimez ? Alors foncez ! Pour moi c'est un gros coup de cœur, ce roman fait parti de mon TOP5 dans la collection HugoNewRoman, c'est dire !!

PS : vous avez remarqué, j'ai comparé un roman avec plusieurs de Colleen Hoover ! C'est, il me semble, la première fois que je trouve un roman à la hauteur des romans de mon auteure préférée.. C'est d'ailleurs aussi une première je crois, pour moi, de mettre cette note parfaite à un roman New Adult qui n'est pas écrit par CoHo, c'est dire, vraiment, à quel point ce roman est vraiment à part, pour moi.. 

Ma Note : 20/20


DIAMANT




Extraits :

Aucune âme sœur ne quitte ce bas monde seule ; elle emmène toujours un morceau de son autre moitié.


– Eh bien, en fait je suis venue voir si vous n’embaucheriez pas, par hasard. Je sais que je n’ai pas travaillé ici depuis que j’ai quitté la fac, mais cela me rendrait bien service.
– Mais bien sûr que nous embauchons ! Hé toi, Sam !
Faye pointa le doigt vers un jeune serveur que je ne connaissais pas.
– Tu es viré !
– Faye !
– Quoi ?!
– Tu ne peux pas virer les gens comme ça.
Je voyais la peur se refléter dans les yeux de Sam. Pauvre gars.
– Vous n’êtes pas viré en vrai.
– Oh, mais si, tu l’es.
– Arrête ça, Faye. Mais non, vous ne l’êtes pas. Et d’abord, de quel droit tu vires les gens ?
Elle se redressa et tapota du doigt le badge portant son nom et sur laquelle on pouvait lire « Manager ».
– Il a bien fallu que quelqu’un prenne le poste de directeur, ma vieille.
Je me tournai vers Matty, l’air un peu étonnée.
– Tu as nommé Faye manager ?
– Elle avait dû me droguer.
Il se mit à rire.
– Cela dit, si tu as vraiment besoin de travailler, il y a toujours de la place pour toi. Ce pourrait être à temps partiel, cependant.
– À mi-temps, ce serait super, vraiment.
Je souris à Matty en le remerciant.
– Ou alors on pourrait virer Sam. Il a déjà un autre boulot à temps partiel ! En plus, il est plutôt chelou.
– J’entends ce que tu dis, dit Sam timidement.
– Et alors, qu’est-ce que ça peut faire ? Tu es viré.
– Nous n’allons pas virer Sam, dit Matty.
– T’es pas marrant. Mais vous savez ce qui serait marrant ?
Elle retira son tablier et hurla :
– Pause déjeuner !
– Il est neuf heures et demie du matin ! gronda Matty.
– Pause petit déjeuner !
Faye m’attrapa par le bras.
– On revient dans une heure environ.
– Les pauses sont de trente minutes.
– Je suis sûre que Sam pourra me remplacer. Sam, tu n’es plus viré.

 

 – Les moments de bonheur valent bien un chagrin d’amour, et les morceaux d’un cœur brisé peuvent être recollés. Je veux dire, bien sûr, il restera des fêlures et des cicatrices et les souvenirs restent parfois brûlants, mais cette brûlure, c’est un moyen de te rappeler que tu es vivant. Cette brûlure, c’est ta renaissance.
– Ça t’est déjà arrivé ?
Mes yeux se tournèrent vers la maison d’Elizabeth avant de revenir se poser sur ceux de Faye.
– J’y travaille actuellement.
Elle me remercia et sortit de ma voiture avant de monter dans la sienne.
– Tristan ? dit-elle en fronçant le nez.
– Oui ?
– Ce soir je me suis montrée particulièrement immature et brisée, mais tu as géré la situation comme un champion, un peu comme un père devant mon comportement infantile. Charlie avait de la chance de t’avoir comme père.
Je souris. Elle ne se rendait pas compte de ce que ça représentait pour moi.

 

 - Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.
La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.
Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.


6 commentaires:

  1. c'est un livre qui me tente beaucoup depuis sa sortie, contente qu'il te plaise ! ^^ j'espère pouvoir le lire un de ces 4 ;)
    de belle lecture à toi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman me tente beaucoup! Encore plus avec ta chronique *p*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rare que je dise ca, mais vas-y, laisse toi tenter :D

      Supprimer
  3. Ha la la, ce roman me tentais déjà beaucoup. Mais depuis que j'ai lu ta chronique, je mène un combat pour résister et ne pas l'acheter sur le champ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, et tiens toi prête, car je vais bientôt publier mon avis sur The deal de Elle Kennedy, qui même s'il est moins "triste", est tout aussi bien, sinon plus.. un big gros coup de coeur encore !!
      Pourtant je n'ai pas beaucoup de vrai coup de coeur surtout chez Hugo roman, d'habitude j'passe juste à côté, mais là, sur ces 2 dernières sorties, j'suis totalement sous le charme des histoires et des personnages <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...