vendredi 26 juin 2015

Tombée du ciel - Cecelia Ahern


Titre : Tombée du ciel
Auteur : Cecelia Ahern
Date de sortie : 04/06/2014
06/05/2015 en Poche
Editeur : Flammarion & J'ai lu
romance



Résumé :

Tombée du ciel Adam et Christine se croisent une nuit sur le Ha'penny Bridge à Dublin. Lui, désespéré, s'apprête à sauter du pont. Elle, en plein divorce, lui fait une offre incroyable : lui prouver en quelques jours que la vie vaut la peine d'être vécue. Malgré sa détermination, elle sait que le défi sera difficile à relever. Dans cette course contre la montre, s'enchaînent aventures romantiques et improbables balades nocturnes. Petit à petit, Christine s'aperçoit qu'Adam reprend bel et bien goût à la vie, et ce n'est pas sa seule découverte... Cecelia Aherna rencontré le succès dès son premier roman P.S. : I love you, adapté au cinéma avec HilarySwank. Depuis, tous ses livres sont des best-sellers, traduits dans le monde entier.


Mon Avis : 

C'est un des premiers romans que j'ai lu cette année, en l'empruntant à la bibliothèque municipale.
J'en garde un agréable souvenir : une belle histoire sur le thème de l'espoir et du goût de vivre.
Ce n'était pas l'histoire la plus belle que j'ai pu lire depuis, mais j'ai quand même un bon souvenir...


Ma note :15/20

Extraits :
"La vie est une succession de moments qui ne cessent de changer, comme les pensées. Parfois ça va, parfois ça ne va pas. Même si c'est dans la nature humaine de ruminer, il ne faut pas se laisser envahir par une pensée négative, parce que les pensées sont comme des invités, ou des amies des bons jours. Sitôt arrivées, certaines peuvent s'évaporer, et même celles que l'on rumine longtemps peuvent disparaître en un instant. Les moments sont précieux. Parfois ils trainent, d'autres fois ils nous échappent, et cependant on pourrait tant en profiter. Il suffit de les saisir..."

"Mais tu ne peux pas chasser le bonheur. La joie éclate spontanément, il n’y a pas de formule préétablie à suivre pour être heureux. Seulement, je ne le savais pas, je ne savais pas quoi faire. Je crois que j’avais cessé de voir la beauté du monde depuis un moment, sans même m’en rendre compte. Être avec toi… ca m’a aidée à comprendre combien la vie est belle, comme on peut s’amuser. Tu as été mon guide pour le bonheur. Tu m’as montré que faire des choses simples, c’est tout ce dont a besoin, tant qu’on les fait avec quelqu’un qui a envie d’être avec vous. J’étais censée t’apprendre, et t’écouter, mais c’est toi qui a finit par me montrer la voie. Ce n’est pas ce que tu veux entendre, je sais, mais tu m’as aidée à tomber amoureuse."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...