Titre : Love and Other Words
Auteures : Christina Lauren
Date de Sortie : 14/11/2019
Editeur : Hugo Romance
New Adult
Résumé :
Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son cœur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.
Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des cœurs.
Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu'à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.
Mon Avis :
C'est grâce à Camille, du blog I believe in pixie dust.blogspot , qui me l'a offert pour Noël, que j'ai pu découvrir cette histoire.
J'ai déjà lu plusieurs romans de ces auteures, et j'avoue j'en attendais peut-être un peu trop.. ou alors, peut-être que je l'ai lu au mauvais moment, je ne sais pas.. Toujours est-il que j'ai refermé ce roman péniblement, avec un arrière gout de déception. Pourtant, j'ai aimé mais je ne sais pas, il m'a manqué beaucoup de petites choses, et j'ai vraiment eu du mal avec le début.
Pour commencer, j'ai focalisé sur l'utilisation du texte en italique. Voir certains mots, surtout dans les dialogues, en italique me perturbait. Je ne comprenais pas l'intérêt, du coup ça me coupait mon élan, je bloquais dessus, relisant plusieurs fois l'échange pour tenter de comprendre pourquoi cette écriture..
L'histoire en elle-même avait tout pour me plaire, l'amour d'enfance, les retrouvailles entre nos personnages, c'était bien parti. Malheureusement, Macy est en couple avec Sean, et ça m'a franchement saoulée. J'attendais donc la rupture, pour qu'enfin nos 2 protagonistes se retrouvent vraiment, puissent vivre de belles choses afin de se rendre compte qu'ils sont des âmes sœurs. Malheureusement, là encore j'ai été saoulé : la rupture tant attendue m'a paru facile et fade.
A partir de là, j'ai dans un premier temps abandonné tout simplement le livre.. Je n'avais même pas envie de savoir comment la suite de l'histoire allait tourner.. J'étais blasée. Faut dire aussi que les chapitre dans le passé ne m'intéressaient pas.. Je trouvais que c'était long, et qu'il ne se passait franchement pas grand chose.
bref, c'est donc la semaine dernière que j'ai décidé, quand-même, de reprendre le livre, pour lui redonner sa chance. Je venais de terminer un roman que je n'avais carrément pas aimé, et je m'suis dit que c'était peut-être le bon moment pour le terminer.
J'ai finalement bien accroché. Les chapitres du présent étaient bien rythmés, et j'attendais donc l'explication de la séparation quelques années plus tôt, et je me raccrochais à ça. Je me disais que l'explication allait faire mouche, et que ça allait me faire oublier la première moitié du roman ..
Au final, j'ai encore déchanté. Je n'ai pas du tout cru à cette révélation. J'ai trouvé que c'était un peu trop facile, et pas assez profond. Je n'ai donc rien ressenti... du coup j'suis restée sur ma fin/faim...
Je suis déçue de ne pas avoir accroché plus que ça à cette histoire. Ayant vu plusieurs coups de cœur sur la blogo, j'en attendais peut-être trop. J'aurais tellement aimé adorer ce roman..Mais bon, ça arrive, et je me rassure en me disant que j'ai quand-même aimé un quart du roman...
Je le conseillerai malgré tout à ma fille, car je pense qu'elle ne sera pas gênée par ce qui m'a bloquée moi.
Dommage cette déception ! J'ai failli l'acheter au FNR et puis finalement j'vais jeté mon dévolu sur d'autres romans ;)
RépondreSupprimer